En dépit du Covid nous maintenons nos contacts par les visiosconférences et par nos actions en faveur des patients LLC et MW.
 
 
 

TRAITEMENT DE LA COVID-19 : UN ACCÈS PLUS SIMPLE AU PAXLOVID® Actualités Accès élargi à Evusheld® en prophylaxie de la Covid-19 : les demandes d’ELLyE ont été entendues

 

L’Agence de la biomédecine a lancé le 1er avril dernier une nouvelle campagne d’information sur le don de moelle osseuse. Elle souhaite ainsi augmenter le nombre de personnes inscrites dans le registre des donneurs volontaires. S’il a augmenté ces derniers mois, ce nombre est encore insuffisant pour répondre aux besoins des malades atteints d’une maladie du sang. Les dons de moelle servent notamment aux greffes de cellules souches hématopoïétiques.

L’agence recherche principalement des hommes et des jeunes (18-35 ans). Les volontaires actuellement inscrits dans le registre sont majoritairement des femmes, alors qu’avec un donneur masculin les chances de réussite d’une greffe sont meilleures. Les femmes développent en effet des anticorps pendant leurs grossesses, ce qui complique la tolérance immunologique du greffon chez le receveur.

Pour en savoir + : www.agence-biomedecine.fr

Le communiqué de presse :

cpcampagne-don-de-moelle-osseuse-2022-def-pdf-page-1

 

Retour


   Je vous souhaite
   la bienvenue sur
  le site de la SILLC

Identification

Vous êtes identifié :

 Prénom :
 Nom :
 Pseudo :

Si vous n'êtes pas inscrit(e) avec email et mot de passe, faites-le. C'est gratuit. Cliquez sur Devenir Adhérent

Particuliers

Professionnels de santé