Appareils de ventilation pour apnée du sommeil PHILIPS : L'ANSM met à jour les informations pour les patients. Actualités Covid-19 : un 2e rappel vaccinal recommandé pour les personnes sévèrement immunodéprimées

Un message du conseil d'administration de la Coalition lymphome

Lymphoma Coalition a observé avec une inquiétude croissante la crise humanitaire en Ukraine. Les professionnels de la santé ukrainiens font tout leur possible pour que les patients continuent de recevoir les meilleurs soins et traitements possibles malgré la situation extrêmement difficile et précaire. La protection et la sécurité de tous les patients atteints de lymphome, ainsi que des professionnels de la santé, sont primordiales et l'accès aux soins de santé, au traitement du lymphome et à la fourniture d'assistance et de soutien doit rester une priorité.

Lymphoma Coalition promet son soutien à toutes nos organisations membres affectées par ce qui se passe et à leurs réseaux respectifs, aux organisations partenaires, aux personnes vivant avec un lymphome, ainsi qu'au personnel, aux bénévoles et aux amis des pays voisins.

Actuellement, Lymphoma Coalition a établi une collaboration entre les organisations membres et d'autres partenaires et alliés existants en Europe centrale et orientale, y compris également certaines organisations paneuropéennes et sociétés scientifiques. Ensemble, nous mettons tout en œuvre pour apporter une aide concrète, identifier des moyens concrets d'aider les patients dans le besoin et soutenir les efforts des professionnels de la santé au-delà des frontières. Cette initiative est basée sur des communications continues avec des hématologues en Ukraine, qui ont exprimé la meilleure façon d'aider la communauté du lymphome au sens large.

Ensemble, les actions suivantes sont menées

  • Identifier les hôpitaux qui peuvent fournir des médicaments, un accès à du matériel médical et d'autres soutiens essentiels aux hôpitaux en Ukraine et dans les pays voisins (à savoir la Pologne, la Roumanie, la Hongrie, la Bulgarie et la Slovaquie) qui traitent les patients ukrainiens qui ont été déplacés par le conflit. Les pays environnants accueillent et soutiennent gracieusement ceux d'Ukraine, même s'il y a des coûts non budgétés encourus par les systèmes de santé qui sont déjà étirés par les coûts supplémentaires de la pandémie de Covid-19.
  • Contacter les hôpitaux à travers l'Europe pour identifier ceux qui peuvent aider avec les procédures de diagnostic (CT ou PET/CT) et de traitement pour ces patients. Il s'agit d'un besoin urgent, en particulier pour les personnes atteintes d'un lymphome agressif qui mourront sans traitement.
  • Travailler avec des centres de référence à travers l'Europe pour fournir une assistance de santé transfrontalière (CBH) aux patients atteints d'un lymphome particulièrement difficile à traiter, en veillant à ce qu'ils aient accès à des médecins spécialisés de premier plan qui peuvent fournir les meilleurs soins.
  • Communiquer toute aide aux patients ukrainiens que d'autres pays peuvent fournir, en particulier les quatre principaux pays de l'UE que sont l'Allemagne, l'Italie, la France et l'Espagne.
  • Faciliter les contacts avec des cliniciens capables de fournir des consultations aux patients et de traduire des rapports médicaux, ainsi qu'un groupe élargi capable d'informer les patients ou d'offrir un soutien linguistique en ukrainien et en russe.

Alors que nous continuons à explorer et à mettre en œuvre des actions supplémentaires, Lymphoma Coalition reconnaît l'importance de la collaboration pour maximiser les avantages pour ceux qui en ont besoin. 

Jusqu'à présent, cette initiative a été construite à partir du réseau existant de LC en Europe.

Si vous souhaitez aider, veuillez nous contacter.

 

Retour


   Je vous souhaite
   la bienvenue sur
  le site de la SILLC

Identification

Vous êtes identifié :

 Prénom :
 Nom :
 Pseudo :

Si vous n'êtes pas inscrit(e) avec email et mot de passe, faites-le. C'est gratuit. Cliquez sur Devenir Adhérent

Particuliers

Professionnels de santé