Deux nouveaux médicaments autorisés pour traiter le COVID-19 chez les personnes à risque Actualités Le masque FFP2. Pourquoi c'est mieux ?

Bonne nouvelle : les personnes immunodéprimées peuvent désormais obtenir gratuitement 10 masques FFP2 par semaine, sur prescription médicale.

La mobilisation associative, dont celle d’ELLyE, a fini par payer ! Un décret publié ce mercredi 2 février 2022 dans le Journal Officiel (1) entérine (enfin) la prise en charge des masque FFP2 pour les personnes immunodéprimées et à risque de forme grave de la Covid-19, chez lesquelles la vaccination n’a pas permis d’assurer une protection suffisante contre le virus. À compter de ce jour, ces personnes peuvent obtenir chez leur pharmacien de ville des masques FFP2 gratuitement. La quantité est limitée : 20 masques pour 2 semaines ou 50 masques pour 5 semaines. La seule condition est de présenter une prescription médicale.

Arrêté du 1er février 2022 modifiant l’arrêté du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Capture d’écran 2022-02-02 à 15.31.38 - copie