Évaluation de la tolérance et de l’efficacité du vénétoclax dans la Leucémie Lymphoïde Chronique (LLC) chez les personnes de 80 ans et plus Actualités Biosimilaires : on y est presque !

 

 

Depuis le 4 août dernier, le traitement par anticorps monoclonaux Ronapreve® est accessible dans un but préventif, sous certaines conditions, aux patients non répondeurs ou faiblement répondeurs à la vaccination, qui présentent un risque élevé de forme sévère de Covid-19.

 

Si l’accès au traitement en post-exposition, c’est-à-dire pour les patients qui ont été en contact avec une personne positive pour la Covid-19, ne pose pas de difficultés, il existe actuellement des inégalités importantes d’accès au traitement par anticorps monoclonaux en pré-exposition (à titre préventif en l’absence de cas contact).

 

Si vous êtes non-répondeur après 3 doses de vaccins, l’absence d’anticorps étant documentée par un test sérologique, et que vous souhaitez bénéficier du Ronapreve® en pré-exposition, nous vous invitons à :

Lire notre fiche d’information pour vérifier que vous remplissez bien toutes les conditions d’accès au Ronapreve® et pour en comprendre les modalités et contraintes d’administration ;
Contacter votre hématologue pour lui faire part de votre souhait.

Nous vous proposons deux modèles de lettres pour vous aider à soutenir votre demande en l’argumentant. Veuillez utiliser le modèle correspondant le mieux à votre situation individuelle en l’adaptant autant que nécessaire.

Modèle destiné aux patients particulièrement exposés à un risque de contamination en raison de leur vie personnelle et/ou professionnelle.
Modèle destiné aux patients contraints à un auto-isolement strict par crainte d’une possible contamination.

Nous contacter à l’adresse suivante (infos@ellye.fr) en cas de refus d’administration du Ronapreve® dans votre centre de soins.

 

Accès aux lettres types

 

Retour


   Je vous souhaite
   la bienvenue sur
  le site de la SILLC

Identification

Vous êtes identifié :

 Prénom :
 Nom :
 Pseudo :

Si vous n'êtes pas inscrit(e) avec email et mot de passe, faites-le. C'est gratuit. Cliquez sur Devenir Adhérent

Particuliers

Professionnels de santé