Prenant en compte les consignes liées à l'épidémie CORONAVIRUS,
la réunion régionale prévue le 14 mars à PARIS est reportée à une date ultérieure (Cliquez ici pour plus de détail)
Le planning des autres réunions régionales sera établi en tenant compte de l'évolution de la situation

Infos Coronavirus du 19 mars Actualités Report de la réunion du 14 mars à Paris

Nous mettons à votre disposition 2 documents qui donnent spécifiquement des consignes pour les personnes ayant une LLC (traitée ou non).

Nous précisons que ces documents suivent un principe de précaution, c'est à dire qu'en l'absence encore d'une bonne connaissance de l'impact du coronavirus sur nos pathologies, il est conseillé d'en faire plutôt "Trop" que "Pas assez".

Ces 2 documents ont été traduits et parfois résumés par nous ; ils ne sont donc pas totalement à l'abri de certaines imprécisions ; mais ces préconisations ne sont pas antinomiques des nouvelles consignes qui s'appliquent désormais en France, bien au contraire elles les confortent.

Le premier document émane de médecins américains, le Docteur Steve PERGAM, chercheur en maladies cliniques et infectieuses au Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson (USA) et du Docteur Gary LYMAN, oncologue et expert en politique de santé de ce Centre. Ils s'adressent de manière générale à toute personne atteinte d'une maladie cancéreuse.

Consignes du Fred Hutchinson Cancer Research Center

Le second document émane d'une communication du Dr Brian Koffman  sur le site de la CLL Society, association américaine se consacrant à la LLC. Cela est donc parfaitement adapté aux malades LLC. Peut-être les malades MW sont-ils un peu moins concernés, mais c'est peu probable.

Consignes de la CLL Society

Lisez et respectez ces consignes pour laisser passer le Tsunami viral et dès qu'il y aura un vaccin pour nous protéger, n'hésitons pas une seconde.