Réunions régionales du second semestre 2019:
15 novembre à Toulouse - Lien pour info+inscription
La Lettre SILLC N°6 est parue - Elle fait un tour d'horizon en 54 pages sur toutes les nouveautés de l'année 2018 Cliquer ici pour la lire.

Actualités Waldenström  Dernières actualités

La couverture vaccinale contre la grippe est  inférieure à l’objectif souhaitable pour les patients à risque.

Selon la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CnamTS), la couverture vaccinale chez les sujets à risque de complication (hors femmes enceintes et obèses) étaient de 48 % en 2015 (couverture vaccinale) mais reste encore actuellement largement inférieure à l’objectif de 75 % requis pour ce groupe.

En Métropole, le virus n’est pas encore en phase épidémique et il est fortement recommandé de se faire vacciner maintenant en raison de la latence d’immunisation d’environ 3 semaines

2019 10 01 Fréquence consultations grippe

Pour tout savoir sur la vaccination grâce au Pr Bruno Lina, chef de service de Virologie au CHU de Lyon,

cliquez sur la vidéo ci-dessous :