Réunions régionales du premier semestre 2020: PARIS le 14 mars (Cliquez ici pour inscription)
Suite du planning des réunions régionales en cours de préparation

Appel de SILLC à candidature pour recruter des bénévoles : Cliquez ici pour voir les compétences recherchées et comment proposer sa canditature

Prix SILLC 2019 Syndrome de Richter Actualités Waldenström  Dernières actualités

La couverture vaccinale contre la grippe est  inférieure à l’objectif souhaitable pour les patients à risque.

Selon la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CnamTS), la couverture vaccinale chez les sujets à risque de complication (hors femmes enceintes et obèses) étaient de 48 % en 2015 (couverture vaccinale) mais reste encore actuellement largement inférieure à l’objectif de 75 % requis pour ce groupe.

En Métropole, le virus n’est pas encore en phase épidémique et il est fortement recommandé de se faire vacciner maintenant en raison de la latence d’immunisation d’environ 3 semaines

2019 10 01 Fréquence consultations grippe

Pour tout savoir sur la vaccination grâce au Pr Bruno Lina, chef de service de Virologie au CHU de Lyon,

cliquez sur la vidéo ci-dessous :