En raison de l'épidémie COVID-19, les réunions régionales sont suspendues jusqu'à nouvel ordre

COVID-19 Informations du 2 avril Actualités COVID-19 Informations du 26 mars

Madame, Monsieur,

Depuis plus de 10 ans, avec l’appui des hématologues,

- nous avons voulu entretenir une relation régulière entre et avec les malades.
- nous avons voulu mettre à la disposition des patients et leurs proches une information sûre et actualisée concernant l’avancée des recherches sur la maladie ou sur la découverte de nouveaux traitements, ainsi que des comptes rendus de congrès médicaux.
- nous avons voulu, vis-à-vis de tous les acteurs de la Santé, promouvoir le patient comme acteurs de sa santé, des décisions le concernant et porter sa parole.

Aujourd’hui l’utilité de SILLC est incontestée. Un récent audit nous a montré votre attachement à notre association et son rôle au sein des institutions en charge du suivi et du traitement de nos pathologies. Les réunions régionales sont plébiscitées, le site internet « sillc-asso.org » très fréquenté, le forum particulièrement apprécié, les outils d’information et de vulgarisation largement utilisés, notamment les BD reconnues au point d’être actuellement traduites en 4 langues. Même à l’International, notre participation est remarquée.

Vous avez pu prendre connaissance de ce travail en venant sur ce site internet et vous avez peut-être participé à nos réunions d’informations organisées régulièrement dans les différentes régions. Vous nous avez certainement soutenus financièrement au cours des dernières années pour permettre ces réalisations.

Toutes ces actions sont le résultat de l’engagement bénévole de ses administrateurs et adhérents ainsi que des acteurs médicaux qui répondent à nos sollicitations.
Vous êtes de plus en plus nombreux à être intéressés par nos activités qui connaissent un fort développement.

Par conséquent nous avons besoin aujourd’hui de renforcer notre équipe de bénévoles,

et nous vous proposons de nous rejoindre pour nous aider dans nos missions.

Votre expérience qu'elle soit professionnelle ou personnelle vous a permis d'acquérir des compétences et des qualités qui seront les bienvenues. C’est vous qui déciderez de votre contribution, régulière ou occasionnelle à la vie de l’association selon vos disponibilités, vos aptitudes et votre état de santé.

Bien entendu, vous ne serez pas seul, mais en lien avec un de nos Délégués régionaux ou de nos Chargés de mission qui vous apportera toutes ses connaissances pour convenir et définir les missions locales ou nationales que vous réaliseriez ; nous pourrons également vous proposer localement des petites réunions de formation.

Les missions que vous pourriez accomplir avec votre Délégué régional pourraient par exemple être :

- Diffuser information et documentation à l’hôpital où vous êtes suivi
- Participer à l’organisation de réunions d’informations.

Vous pourriez aussi, à l’échelon national :

- Prendre part aux actions de communication de l’association, à la rédaction d’articles
- Superviser ou réaliser les mises à jour du site internet
- Coordonner des projets entrepris par l'association.

Toutes les bonnes volontés sont accueillies avec joie : il n’est pas de petite ou de grande contribution qui tienne. Chacun est invité, patient, aidant, soignant… s’il le souhaite et s’il le peut, à donner un peu de son temps et de ses capacités en retour de ce qu’il a reçu. La distance n’est plus un frein grâce aux moyens d’échanges permis par l'informatique. Seule compte la mise en commun de nos talents, aussi rejoignez l'équipe des bénévoles.

Indiquez-nous vos domaines de compétence en cliquant sur : VOS COMPÉTENCES

Nous vous adresserons rapidement un mail pour vous proposer un entretien téléphonique ou une rencontre.

Si vous le préférez, vous pouvez aussi nous contacter sur le mail suivant : sillc@sillc-asso.org

Si je vous lance aujourd’hui cet appel pressant c’est que je souhaite que chacun s’interroge personnellement sur ce qu’il est à même de proposer en partage, pour que demain encore SILLC vive et réponde aux aspirations des malades et de leurs proches.

Ce début d'année 2020 est une ouverture vers l'espérance de bonne santé d'abord pour vous même et vos proches, de paix pour tous et de développement en particulier pour SILLC qui continuera à vous informer et à porter vos espoirs.

Ce sont les voeux que je vous souhaite au nom du Conseil d’Administration de SILLC .

Le président de SILLC

Christian Puppinck