Réunions régionales planifiées : Limoges (10 avril) Lien pour info+inscription - Argenteuil (12 avril) Lien pour info+inscription
Prévisions sur 2019 : Bourges 16 mai / Rouen 22 mai / St Etienne 23 septembre / Valenciennes 28 septembre / Toulouse 15 novembre - Dates à définir : Strasbourg
La Lettre SILLC N°6 est parue - Elle fait un tour d'horizon en 54 pages sur toutes les nouveautés de l'année 2018 Cliquer ici pour la lire.
 
 
 

Prix SILLC 2018 - Anne CALLEJA - Dosage de l'Ibrutinib Actualités Comptes-rendus Réunions de Nantes et de Lille

Le Professeur Véronique Leblond qui dirige le service d'hématologie clinique de l'hôpital "La Pitié -Salpêtrière" explique comment se met en place dans son service la nouvelle organisation liée au développement des thérapies orales dans un contexte de développement de l'ambulatoire.

 

Nous patients pouvons nous réjouir de nous sentir accompagné par l'hôpital tout en ayant la possibilité de vivre à la maison.

 


 

 

Par ailleurs le Docteur Choquet, mécecin dans le service d'hématologie clinique de l'hôpital "La Pitié -Salpêtrière" explique d'une manière plus générale l'impact de l'arrivée des traitements oraux sur la relation triangulaire" patient-hôpital-médecine de ville".

Précisons que RCP, c'est la "Réunion de Concertation Pluriprofessionnelle" permettant aux praticiens spécialistes de proposer une solution thérapeutique en tenant compte de la particularité de chaque malade.

 


 

 

 

Nous remercions la société EDIMARK qui a réalisé ces vidéos pour "Correspondances en Onco-Hématologie" avec le soutien du laboratoire GILEAD,  de nous permettre de les diffuser.

 

Les experts :

 

Pr V.Leblond Dr S.ChoquetA.BellangerA.Portalier

 

 

 

 

 

 

           Pr V.Leblond                   Dr S.Choquet                A.Bellanger                   A.Portalier

 

Retour


   Je vous souhaite
   la bienvenue sur
  le site de la SILLC

Identification

Vous êtes identifié :

 Prénom :
 Nom :
 Pseudo :

Si vous n'êtes pas inscrit(e) avec email et mot de passe, faites-le. C'est gratuit. Cliquez sur Devenir Adhérent

Particuliers

Professionnels de santé