Réunions régionales : Lille 23 juin - Caen 29 septembre
Cliquez ci-dessus sur la ville choisie pour vous inscrire      -
En préparation sur fin 2018 : St-Etienne - Marseille - Namur/Bruxelles
Le rapport sur l'enquête "Mon parcours de soins" est paru - Vous y trouverez des informations et des enseignements passionnants. Cliquer ici pour le lire.

Pourquoi participer aux réunions régionales SILLC Actualités Dernières nouvelles pour la LLC au congrés ASH

Nous venons de publier dans la documentation sur la LLC:

• Une nouvelle BD "Les voies de signalisation et leurs inhibiteurs" explique comment fonctionnent de nouveaux traitements qui exploitent les propriétés des voies de signalisation en utilisant des inhibiteurs annulant les effets des dysfonctionnements cellulaires. Il s'agit là d'innovations importantes qui trouvent leur application dans les nouveaux traitements à disposition des hématologues.
    (Cliquez ici).

• Une nouvelle vidéo animée sur "L'hématopoïèse".
    Cette animation (bande dessinées en vidéo) explique comment naissent les différentes lignées de cellules sanguines. On y explique pourquoi la production et la survie de lymphocytes B non opérationnels provoque la LLC.
    (Cliquez ici).

Ces deux documents sont accessibles aux cotisants.