Réunions régionales : Lille 23 juin - Caen 29 septembre
Cliquez ci-dessus sur la ville choisie pour vous inscrire      -
En préparation sur fin 2018 : St-Etienne - Marseille - Namur/Bruxelles
Le rapport sur l'enquête "Mon parcours de soins" est paru - Vous y trouverez des informations et des enseignements passionnants. Cliquer ici pour le lire.

Enquête "Mon parcours de soins"

Grande enquête 2017 auprès de tous les patients atteints
de la Leucémie Lymphoïde Chronique ou de la Maladie de Waldenström.

« Témoignez pour améliorer votre parcours de soins ? »

L’ancienne enquête « La vraie vie »

En 2013, L’association SILLC (Soutien et Information aux malades atteints de la Leucémie lymphoïde Chronique ou la Maladie de Waldenström), soutenue par de nombreux hématologues avait lancé une première enquête dont l’objectif était de mieux connaître « La vraie vie » des patients. Avoir cette connaissance nous a fourni un certain nombre de pistes permettant de mieux expliquer les difficultés, les souffrances et les besoins de leurs malades.

Vous pouvez consulter les résultats de cette enquête.

Les pistes d'amélioration identifiées

Ces premières conclusions demandent maintenant à être confirmées et approfondies ; c’est pourquoi comme nous nous y étions engagés à l’époque, nous avons lançé cette seconde enquête.

La nouvelle enquête « Mon parcours de soins »

Il est important que vous sachiez que les résultats restaient anonymes. Nous n'avons collecté aucune information permettant d'identifier la personne qui répondait. Nous serons donc dans l’impossibilité d'adresser individuellement les résultats. Mais vous pourrez consulter le rapport final sur le site de l’association et si vous le souhaitez, vous pourrez l’imprimer.

​Fin de l'enquête et date de publication des résultats ?

L’enquête a débuté le 10 septembre et a été clôturée le 31 décembre 2017.

Elle a rencontré un succès dépassant toutes nos espérances puisque nous avons collecté 1058 réponses dont 913 où vous avez répondu à la totalité des 105 questions.

Un tel chiffre permet une analyse statistique extrêmement fiable et donnera d'autant plus de force aux préconisations que nous ferons remonter aux professionnels de santé comme aux Pouvoirs Publics.

Les résultats seront publiés sur le site de la SILLC à la fin du 1er trimestre 2018.

Un grand merci à tous les participants.

Christian Puppinck

Président de SILLC