Prenant en compte les consignes liées à l'épidémie CORONAVIRUS,
la réunion régionale prévue le 14 mars à PARIS est reportée à une date ultérieure (Cliquez ici pour plus de détail)
Le planning des autres réunions régionales sera établi en tenant compte de l'évolution de la situation

Bienvenue sur le site de la SILLC.

© 2015 SILLC

L’Association de Soutien et d’Information à la Leucémie Lymphoïde Chronique et la maladie de Waldenström (SILLC) est destinée :

• aux patients, à leur famille et à leurs proches,
  • aux professionnels de santé.

Elle a été créée à l’initiative de malades, grâce aux encouragements de nombreux hématologues et avec le soutien de plusieurs laboratoires impliqués dans le traitement de ces maladies.

La Leucémie Lymphoïde Chronique (LLC) et la Maladie de Waldenström (MW) sont dites chroniques, c'est-à-dire à évolution lente, voire stable. Bien qu'il s'agisse de maladies rares, des laboratoires, des chercheurs s’y consacrent et fort heureusement au cours des dernières années des progrès substantiels ont été faits. D’autres sont à attendre.

Pour les patients, être informé est donc primordial. Ce site en apportant explication, vulgarisation veut donc être une aide et un message d'espoir dans le long combat que chaque malade va mener. Il s'agit de données récentes, validées par des hématologues.

Pour les professionnels de santé, avoir un accès privilégié à toutes les informations du site est légitime pour être susceptible de le recommander.

Enfin ce site comporte un Forum qui veut être un lieu d'échange, de réconfort et de partage d'expérience entre les adhérents.

Telles sont les missions que nous nous donnons.

Le Président de l’Association, Christian Puppinck

.