Bienvenue sur le site d'ELLyE - Ensemble Leucémie Lymphomes Espoir, anciennement SILLC.

L’Association de Soutien et d’Information à la Leucémie Lymphoïde Chronique et la maladie de Waldenström (SILLC) a rejoint l'association France Lymphome Espoir en juin 2021 pour former ELLyE - Ensemble Leucémie Lymphomes Espoir.

Ses missions sont :

- de participer à l'information des personnes atteintes d’une hémopathie lymphocytaire et de leurs proches, en donnant des informations claires et validées sur la maladie, l'évolution des traitements et de la recherche ;
- de promouvoir et développer des actions diversifiées de soutien et d’accompagnement au profit des personnes souffrant d’hémopathies lymphocytaires. Ces actions pourront concerner tous les aspects de leur vie (santé, emploi, loisirs, etc.) pour les aider à vivre avec la maladie en favorisant notamment les échanges et le partage d'expériences entre patients ;
- de développer une communication grand public pour faire connaître ces pathologies et engager des actions visant à les faire prendre en compte dans les institutions ad hoc ;
- de contribuer à la recherche-action sur les effets de ces maladies afin de mieux informer et former les professionnels de santé.

Le nouveau site web ellye.fr est actuellement en cours de construction, dans cette attente, continuez à vous informer sur www.francelymphomeespoir.fr et www.sillc-asso.org

ellye_baseline

Dernière modification : 14/06/2022