Prochaines réunions régionales : Poitiers 23 mars Cliquer ici pour s'inscrire - Lyon 24 mars Cliquer ici pour s'inscrire
Clermont-Ferrand 1er juin Cliquer ici pour s'inscrire - Nantes 2 juin - Aurillac 20 juin - Lille 23 juin - Caen 26 septembre
En préparation pour fin 2018 : St-Etienne - Marseille - Namur/Bruxelles
"La lettre de la SILLC" N°5 est parue - Vous y trouverez de nombreuses informations nouvelles. Cliquer ici pour accéder à cette lettre
 
 
 

De grandes enquêtes pour mieux connaître vos besoins et vos souhaits Actualités Grand documentaire sur l'enjeu des nouvelles thérapies orales : L'OBSERVANCE

 

Vous êtes suivi(e) pour une Leucémie Lymphoïde Chronique ou une Maladie de Waldenström ; en raison de cette pathologie votre immunité est plus ou moins touchée.

Libre à vous, libre à vos proches de ne pas se faire vacciner contre la grippe.

Mais nous devons vous dire la vérité : Vous prenez un risque mortel.

A vous de décider, à vos proches de faire de même. S'ils sont infectés, vous le serez.

 

C’est la raison pour laquelle depuis des années, nous vous recommandons tous de vous faire vacciner contre la grippe...ainsi que votre épouse/votre époux/vos proches.

 

Vous avez certainement entendu des communications où l'on attribue à des vaccinations l'apparition de certaines pathologies.

​Outre le fait que la relation n'est pas avérée, c'est mettre en balance des milliers de morts avec quelques cas de complications non mortelles.

 

​C'est pourquoi pour vous qui êtes sensible à toute infection, nous recommandons instamment, en complément du vaccin contre la grippe, d'autres vaccinations spécialement adaptées à votre cas.

Il s'agit de vaccinations contre le pneumocoque. Le pneumocoque est un germe fréquemment à l’origine d’infections pulmonaires ou ORL qui touche particulièrement les patients atteints de Leucémie Lymphoïde Chronique et plus accessoirement ceux atteints de la Maladie de Waldenström.

 

Cette vaccination comporte deux vaccins, injectés à 2 mois d’intervalle.
Cette vaccination n’est pas annuelle mais doit être réalisée tous les 3 à 5 ans.

 

Modalités :

  1. Vous avez récemment effectué votre vaccination contre la grippe.
  2. Trois semaines après celle-ci, vous pouvez réaliser la première vaccination  avec le PREVENAR.
  3. La seconde vaccination avec le PNEUMO 23 sera effectuée 2 mois après le PREVENAR.
    ​Nous devons vous préciser que ce vaccin est souvent en rupture de stock.

Consultez votre médecin traitant pour qu’il vous confirme la nécessité de ces vaccinations.

 

PS : Vous pourrez également trouver d'autres informations sur les vaccinations recommandées en cliquant sur ce lien vers une ancienne actualité.

 

Mais pour ceux qui pensent qu'il y a une incertitude sur l'intérête vital des vaccinations, ils pourront se faire une opinion plus précise en lisant ce communiqué de presse émanant de spécialistes reconnus qui évoquent la nécessité de vacciner les enfants (comme le font les autres pays européens), mais qui insistent plus généralement sur le bénéfice des vaccinations pour les personnes fragiles.
Cliquez ici pour accéder à ce communiqué.

 

Retour


   Je vous souhaite
   la bienvenue sur
  le site de la SILLC

Identification

Vous êtes identifié :

 Prénom :
 Nom :
 Pseudo :

Si vous n'êtes pas inscrit(e) avec email et mot de passe, faites-le. C'est gratuit. Cliquez sur Devenir Adhérent

Particuliers

Professionnels de santé