Répondez à l'enquête Mon parcours de soin - Cliquer ici pour tout savoir sur cette enquête
Prochaines réunions régionales : Poitiers 23 mars 2018 - Lyon 24 mars 2018 - Caen octobre 2018
En préparation sur 2018 : Marseille, Lille, St Etienne, Nantes, Clermont Ferrand, Poitiers, Limoges, Toulon
 
 
 

Lettre SILLC N°4 de juin 2017 Actualités Apparition d'un biosimilaire au rituximab (MabThera)

 

Petite révolution parisienne dans l'accès aux médecins : Doctolib, leadeur européen de la prise de rendez-vous médical sur Internet, apporte son expérience à l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris
(Liste des hopitaux de l'AP-HP)


En effet les parisiens savent que dans ce plus grand centre hospitalier d'Europe, exercent des experts désespérément inaccessibles, sinon au terme d'un parcours dissuasif et d'un long délai d’attente.

 

Déjà implanté sur une partie du territoire, Doctolib propose ce service aux 39 établissements de l’AP-HP, ce qui simplifiera grandement la prise de 4 millions de rendez-vous sans dépassement d'honoraires, tout en assurant leur traçabilité. Un système de rappel de rendez-vous par mail ou SMS en facilitera le report ou l'annulation afin de débloquer des créneaux pour d'autres patients.
Ce nouveau service sera présenté en détail à la rentrée de septembre. La prise de rendez-vous en ligne avec l’un des 9 000 médecins de l’Assistance publique–hôpitaux de Paris (AP-HP) sera possible d’ici à juin 2018.

Prise de RDV sur Doctolib

 

Pour l'AP-HP, l'intérêt de ce service est également appréciable : cela devrait permettre de libérer 40% de temps de travail pour certains personnels administratifs qui pourront se recentrer sur d'autres tâches.

 

Souhaitons que ceci s’étende rapidement sur l’ensemble du territoire et soit le prélude à une meilleure communication entre la ville et l’hôpital.

 

 

Retour


   Je vous souhaite
   la bienvenue sur
  le site de la SILLC

Identification

Vous êtes identifié :

 Prénom :
 Nom :
 Pseudo :

Si vous n'êtes pas inscrit(e) avec email et mot de passe, faites-le. C'est gratuit. Cliquez sur Devenir Adhérent

Particuliers

Professionnels de santé