Répondez à l'enquête Mon parcours de soin - Cliquer ici pour tout savoir sur cette enquête
Prochaines réunions régionales : Poitiers 23 mars 2018 - Lyon 24 mars 2018 - Caen octobre 2018
En préparation sur 2018 : Marseille, Lille, St Etienne, Nantes, Clermont Ferrand, Poitiers, Limoges, Toulon

Charte

Notre site internet respecte une charte qui guide notre action.
Cinq axes de développement principaux soutiennent ce site internet :
  1. Présenter l'association
    L'association SILLC communiquera sur ce qu'elle est, son historique, ses objectifs de santé publique, sur comment adhérer, faire un don…
  2. Informer
    En s’appuyant sur son Comité Scientifique et son Comité Ethique,      l’association SILLC informera régulièrement des avancées ou des résultats concernant  la Leucémie Lymphoïde Chronique et la Maladie de Waldenström.
  3. Répondre
    L’association SILLC répondra ou apportera des éléments de réponses validées à toute demande relative au fait de vivre avec une telle maladie.
  4. Témoigner
    L’association SILLC présentera des messages d'espoir à travers des témoignages de malades, de leur entourage et de professionnels de santé.
  5. Echanger
    L’association SILLC encouragera les patients à dialoguer et à échanger leur expérience. Pour ce faire, elle favorisera l'émergence d'une communauté sensible à ces sujets à travers les échanges avec l'association ou entre patients ou bien encore entre patients et professionnels de santé.

Directeur de la publication :
Monsieur Christian Puppinck, Docteur en médecine, Président de l'association SILLC.

Informatique & Libertés :
Les données personnelles concernant les visiteurs de notre site www.sillc-asso.org, y compris leur identité, sont confidentielles. L'association SILLC est la seule destinataire des données personnelles collectées. Celles-ci font l'objet d'un traitement dont le responsable est l'association SILLC et qui a pour finalité d'optimiser le traitement de la réponse faite à l'internaute. Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers. Les internautes disposent d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition à leurs données auprès de l'association SILLC : contact@sillc-asso.org

Complémentarité :
Ce site a pour but de faciliter la diffusion d'information sur la LLC et la Maladie de Waldenstrom.Il  s'adresse aux patients, à leur entourage, au grand public et aux  professionnels de santé dans un but d'explication et de sensibilisation.

L'information mise à disposition sur ces sites vise à soutenir et non à remplacer la relation entre le médecin et son patient.
Les    informations portées à la connaissance de tous sur le site de SILLC    sont de portée générale. Elles ne se substituent en aucun cas à un    recours au système de soins pour les patients.
C'est pourquoi SILLC ne répond à aucune demande d'avis personnel.

Validation et mise à jour des contenus :
Toutes les informations médicales sont revues et validées par le comité scientifique de l'association SILLC avant leur mise en ligne par les administrateurs du site, membres de l'association SILLC.

Contact :
Vous pouvez contacter le webmaster à travers la page Contact du site.

Partenaires :
Ce site est soutenu par des partenaires cité en bas de chaque page du site. Aucun d'entre eux n'intervient dans l'élaboration et la mise en ligne du contenu du site. Leur responsabilité ne saurait être engagée du fait des informations contenues sur ce site ou de l'usage qui en serait fait.

Politique publicitaire :
Ce site n'héberge aucune publicité.

Dernière modification : 18/11/2013